INFORMATIONS : ACTIVITES

7/12/2020

Bonjour à tous

Un petit point aujourd’hui sur la reprise des activités… Hélas nous ne sommes pas en mesure de reprendre cette semaine au titre de notre Association. A titre individuel c’est possible… Ci-dessous les informations de notre Fédération…..
Attendons de nouvelles directives et patientons… Le temps maussade n’arrange pas le moral des troupes… C’est comme cela….
Amitiés

Robert 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

       

Un point sur les pratiques sportives  en application depuis le 28 novembre

 

Depuis les dernières annonces du Président de la République et du Premier ministre concernant l’allègement du confinement, vous êtes nombreux à vous (nous) interroger sur ce qu’il est possible de faire (ou de ne pas faire) en matière de pratiques sportives. Nous relayons les principales dispositions présentées aux directeurs techniques nationaux lors d’un échange avec le ministère des Sports mardi 1er décembre.

En ce qui concerne les pratiques sportives, le décret du 27 novembre 2020 (qui modifie certains articles de celui du 29 octobre dernier) précise que les règles relatives aux sorties ont été assouplies, offrant ainsi davantage de possibilités de pratiques individuelles.

·  Il est possible de sortir dans un rayon maximum de 20 km autour de son domicile et pour une durée de trois heures, pour pratiquer des activités sportives en plein air.

·  Ces activités sont autorisées en pratiques individuelles, c’est-à-dire non organisées par un club et non encadrées. Seuls certains publics (mineurs, sportifs de haut niveau par exemple) ne sont pas concernés par cette disposition.

·  L’encadrement des activités sportives des adultes par des bénévoles n’est actuellement pas prévu dans le cadre de ces assouplissements.

·  Les règles de distanciation de deux mètres et d’application des gestes barrières restent d’actualité pour la pratique sportive.

·  Enfin, la phase dans laquelle nous nous trouvons n’est pas une phase de déconfinement. Si l’attestation de déplacement dérogatoire a évolué avec l’assouplissement des mesures, son usage reste obligatoire.

Le ministère recommande également l’utilisation de l’application pour smartphone TousAntiCovid (informations et téléchargement : cliquez ici).

D’autres directives gouvernementales seront données le 15 décembre, avec l’espoir d’un nouvel assouplissement des règles.

D’ici là, restez prudents et continuez à prendre soin de vous.

Bien cordialement,

 

Gérard Deshayes, président de la FFRS 
Sylvie Kinet, directrice technique nationale