Infos du 30 Oct 2021

 

1-Report de la soirée Cassoulet

Une nouvelle réglementation COVID vient d’être publiée par la Préfecture de la Vendée. En voici quelques extraits :

« À compter du vendredi 29 octobre 2021 et jusqu’au vendredi 19 novembre 2021 inclus, toutes les personnes participant à des thés dansants (événements festifs), à des lotos (événements ludiques) ou à des expositions (événements culturels) seront soumises à l’obligation de port du masque.

 Concernant l’organisation des rassemblements de nombreuses personnes dans les locaux fermés, il est important de vérifier le passe sanitaire et de rappeler aux organisateurs la nécessité de faire respecter l’ensemble des gestes barrières, à savoir : la mise à disposition de gel hydroalcoolique, la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, la mise en place d’un carnet de contact et la désignation d’un référent Covid-19 chargé de veiller à la stricte application de ces mesures. »

Avec de telles restrictions, nous ne pouvons pas, raisonnablement, organiser une soirée avec 130 personnes. L’obligation du masque, de la distanciation ne permettent pas ce type de soirée.

Aussi, avec regret, nous ne pouvons que décider du report de notre soirée Cassoulet. Nous trouverons une date en 2022 pour réussir cette soirée conviviale. Nous vous tiendrons au courant. Pour les remboursements, notre trésorier Daniel, se charge de les assurer.

 

2-Accueil de jeunes Areams

 

Mercredi 27 novembre, la section pétanque, boule en bois et tir à l’arc ont accueilli sur une journée 9 jeunes de cette association  AREAMS en charge de l’accompagnent médicosocial et social en Vendée. Au programme : découverte du tir à l’arc, de la boule en bois, « compétition » de Pétanque en associant un jeune et un adhérent de la Pétanque… Une très belle journée avec beaucoup de joie donnée aux jeunes et en retour autant de joie reçue par nos adhérents. Une bonne vingtaine de fidèles de la Pétanque et du Tir à l’arc étaient présents. Bravo Un beau moment d’humanité. Merci à Frédéric d’avoir pensé et préparé cette rencontre. Tout sur cette association www.areams.fr/  Nous aurons l’occasion de les revoir.

3-Nos Nouvelles activités

Aquagym – Aquabike – RETRAITE SPORTIVE (retraitesportive-sa.fr)

Chaque lundi, un groupe va à la séance Aquagym et Aquabike à la Roche sur Yon…. Le covoiturage est de mise… Beaucoup de dynamisme et de détente…. A découvrir absolument. Tout renseignements auprès de Frédéric.

Tennis rebond – RETRAITE SPORTIVE (retraitesportive-sa.fr)

Chaque lundi matin, les amoureux des sports de raquette se retrouvent à Poiroux pour le tennis rebond. Attention : Dépendance assurée. Tous renseignements auprès de Pierre.

Tir à l’arc – RETRAITE SPORTIVE (retraitesportive-sa.fr)

Le lundi après-midi, le tir à l’arc a pris toutes ses aises… Filet de protection, cibles , arc, flèches tout y est.. Le tout, sous la responsabilité de Jean-Marie Bernard, Patrick Chevrier et Michel Badan… Une progression pédagogique pour une pratique de qualité, des mini compétitions, vont agrémenter la pratique de cette activité. Il est possible que nous changions d’horaire : le lundi étant un peu saturé par les activités. Tous renseignements auprès des trois responsables.

Boule en bois – RETRAITE SPORTIVE (retraitesportive-sa.fr)

Le terrain de boule en bois est à disposition pour tous… Demandez les boules en contactant Patrick Chevrier ou Robert Poisblaud…. Il est possible que nous changions d’horaire : le lundi étant un peu saturé par les activités.

Côté boule en bois, allez sur la page du site. Vous y découvrirez des expressions exceptionnelles. Tous renseignements auprès de la pétanque.

 

4- Site internet

Le site internet a subi un très gros lifting… De nouvelles présentations, de nouvelles photos, de nouvelles vidéos. A ne pas manquer assurément… Faites-le connaitre autour de vous… Tout sur notre association

Nous allons reprendre l’information type newsletter sur la vie de l’association. Celle-ci est la première d’une longue série. 

RETRAITE SPORTIVE ST AVAUGOURD DES L. – 85540 (retraitesportive-sa.fr)

 

A bientôt.

Robert